Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Rit'O'z'Indes !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Isa'Rit'O'z'Indes !
8 octobre 2007

à l'ambassade du Vietnam!

pour y déposer les documents nécessaires pour l'obtention de mon visa...j'avais tout! au passage, les hotesses parlaient vietnamien, et j'ai tendu l'oreille pour prendre conscience de toutes les nuances de cette langue!!!!

Et mes 20 h d'initiation au Vietnamien à Hanoi ne seront que le début d'un long apprentissage de cette langue tonale, c'est-à-dire que chaque syllabe est modulée sur un certain ton dont le changement entraine celui du sens.Cela présente de grandes difficultés pour les personnes parlant les langues indo-européennes, pour lesquelles le changement de registre d’une syllabe ou d’un mot n’a aucune valeur sémantique. Cependant, la grammaire vietnamienne est assez simple. Dans cette langue, les mots ne changent jamais, c’est à dire que chaque mot n’a toujours qu’une forme.

vietnamien

Le Vietnamien est une langue monosyllabique à six tons. Cette dernière caractéristique est un handicap pour l'occidental lorsqu'il veut communiquer puisque le même mot peut avoir plusieurs sens selon le ton employé : ton aigu, ton descendant, ton lourd, ton interrogatif aigu ou retombant. Les vietnamiens utilisent l'alphabet latin en l'ornant de nombreux accents et "embellissements" très importants que notre imprimerie ne peut malheureusement reproduire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité