Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Rit'O'z'Indes !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Isa'Rit'O'z'Indes !
9 janvier 2008

La pagode des Parfums

DSC02331DSC02338DSC02339DSC02341DSC02345DSC02352DSC02356DSC02360DSC02367DSC02372DSC02381DSC02386DSC02387DSC02389

La pagode des Prfums est un haut lieu bouddhique, lieu de pelerinage au moment du Tet (mois de fevrier).

Dimanche, il n'yavait pas beaucoup de touristes, et beaucoup de grands chantiers pour tout finir avant le 7 fevrier (ca porte chance avec le passage a la nouvelle Annee du calendrier lunaire), donc beaucoup de bruits, dommage dans ces lieux qui invitent a la meditation...Temples et pagodes eparpilles dans les montagnes a la vegetation luxuriante ! On y accede a la grotte sacree par une heure de barque (en alu, poussee par une Vietnamienne musclee!!), puis on gravit des marches et enfin on prend un telepherique (ou une marche d 1 heure pour les plus courageux!!)...et 126 marches et la, l'atmosphere devient magique quand on y penetre...Des Vietnamiens chantent, prient, font bruler de l'encens...On est berces...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que du bonheur tu m'étonnes !!!!<br /> Je suis ravie ! Profite profite, je me fais pas de soucis pour ça , je suis jalouse au plus haut point !!! Et pis tu me manques aussi ! milles zoubix !
Publicité