Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Rit'O'z'Indes !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Isa'Rit'O'z'Indes !
16 décembre 2008

Jour 1 : Dalat - Lac Lak !

Road trip de 3 jours avec Tintin, cher easy rider de Dalat, enthousiasme et energie a toutes epreuves, des centaines d'anecdotes...J'ai beaucoup appris a son contact.
Tellement de choses a raconter et que j'ai envie de partager avec vous, ca me rapproche de vous, en attendant de vous revoir en 2009 ;-)) Amis et famille.

Tout au long de ce periple, j'etais seule...Mais beaucoup de gens m'ont accompagnee en pensees, vibrations positives et amicales. Je vous dedie a tous un ptit bout de mon chemin...
(Dje'Dje j'ai pense a toi et au tour a moto qu'on devait faire ensemble, j'ai suivi tes conseils de motards: chaussures fermes et jeans, ;-) petit soleil eteint trop tot, never forget you).

DSC07988DSC08095

DSC07989

Bapteme de moto pour mon sac!

Tintin et sa tres confortable moto !! (et mon gros sac bien protege et harnache, du grand professionalisme!)
C'etait parti pour 3 jours d'aventuuuuuure sur les ptites routes defoncees.

DSC07983
1er arret au Couvent du Domaine de Marie, avec des religieuses francophones. Une des doyennes m'a explique l'histoire de leur bienfaitrice, Suzanne Humbert.
Elles fabrique des objets d'artisanat, font des confitures...et tricotent (la, j'ai pense a Mamie avec ses adorables ptits petons!)
Et elle m'a fait visite leur jardin entretenu et fleuri.

DSC07985

Et la, on dit que ces fleurs sont des chaussons de fees. J'ai oublie le nom des fleurs.

DSC07998DSC08000

Usine de vers a soie. Ebouillantes pour extraire le cocoon.

DSC08005

Ptit bonhomme de 11 mois deja, fils de la vendeuse de soieries. Trop mimi.

DSC08007

Chute de Dray Sour.

DSC08012DSC08010DSC08013

Pagode et Bouddha geant !

DSC08017DSC08018

Sechage des grains de cafe, occupe les trottoirs et les cours des masions, impressionnant.

DSC08024

On croisait sans cesse des ecoliers le long des routes, des centaines de sourires et de "hello" !

DSC08030DSC08032

Toute la beaute du Monde.

DSC08033

Assis sur le toit du monde, pendant une de nos nombreuses conservations, Tintin a fait de bonnes etudes en francais a Dalat, citait des ecrivains francais comme Stendhal...et chantait les tubes des annees 70m (Papoun, ca aurait ete ton pote!). Un sacre personnage ou son histoire a rejoint l'Histoire: il est ne en 1954 et avait 20 ans en 1975 quand le Sud a capitule, il a ete oblige d'arrete ses etudes, il en garde des regrets sur ce qu'aurait pu etre sa vie (son reve : travailler dans les ambassades).

DSC08036DSC08037
DSC08038

Arret chez des campagnards, tres bon accueil, la matriache ravie et surprise d'echanger qlq mots en vietnamiens avec moi.

DSC08046DSC08047DSC08048
DSC08050DSC08051

DSC08052

Pour mes copines stylistes (Gigi si tu passes par la!! et Delphine, Angel, Steph, Sarah, Sophie, Maud, et toutes les autres!! et Enrico), broderies et couleurs chatoyantes dans un centre qui aide des jeunes filles en difficulte.

DSC08054DSC08069

Construction d'un barrage hydrolique.

DSC08076DSC08078

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité