Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Rit'O'z'Indes !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Isa'Rit'O'z'Indes !
25 janvier 2009

I’m falling in love…with India…at the first sight !

IncredibleINDIA_09

Des la 1ere demi heure dans le rickshaw qui me conduit de l’aeroport aux petites rues du Bazaar, je

sais

…Que mon reve se realise enfin.

Envoutee, ensorcelee, emerveillee…Je suis tombee amoureuse de l’Inde au premier detour, et un peu plus a chaque seconde, a chaque respiration, je suis en paix…

Tres emue aussi lors de mes 1ers moments de decouvertes…Il me suffit de voir une vache sacree qui cree un mini embouteillage, des femmes vetues de saris jaunes, oranges ou bleus, des hommes qui travaillent ou qui rient.

Ca vit, ca respire, les odeurs s’echappent des stands de rue, les couleurs se melangent, les bijoux scintillent, partout une abundance de boutiques vendant des articles en tous genres, entasses, comme un immense tableau vivant…

 

Il y a les rencontres aussi, au gre des petites rues, des echoppes, on m’interpelle…

Des sourires, quelques mots en francais ou en anglais et le contact s’etablit.

On plaisante, certains  cherchent a decouvrir le pourquoi du comment de ma visite en Inde…En general, je trouve les Hindoux vifs, faisant preuve d’intelligence, modernes, ouverts sur le monde. Le contact s’etablit plus facilement qu’avec les vietnamiens !!

 

Dans le train, je suis en Upper Class, et on sent tout de suite la classe aisee hindoue, avec porteurs de valises, des femmes a la peau claire, avec des chales brodes et de nombreux bijoux…Il y a tant a dire, tant a observer…Un service 4 etoiles, chaque petit desir est comble, du café, du “tchai” (the) jusqu’aux vrais plats et meme des pizzas !!

 

Et déjà j’ai envie d’apprendre des mots en Hindi, je la trouve accessible !!

 

Merci = “Choucrilla”

Non = Nei

Oui = Ha.

Namaste = Bonjour (on dit souvent “Ariom” a Rishikesh)

Patani = je ne sais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
no= nahi<br /> <br /> thankyou = dhanyawad <br /> <br /> yes = hain<br /> <br /> i don't know = patanahin
Publicité